CODE PROMO LIVRAISON OFFERTE “monhoverboardskatus” VALABLE ENCORE
Accueil > Comment utiliser un gyropode Skatus ?

Comment utiliser un gyropode ?

 

Concrètement, c’est un moyen de locomotion électrique qui est monoplace et qui possède deux roues.

L’utilisateur se positionne debout en tenant un manche de maintien, qui lui permet de garder l’équilibre et de le conduire. La personne doit s’avancer légèrement vers l’avant afin d’avancer. C’est donc un mouvement assez naturel qui s’apprend très vite. De cette façon, la personne se déplace facilement et sans encombre. L’apprentissage est très facile et il est facile de s’acclimater avec l’engin.

Un gyropode est en général muni de gyroscopes qui fonctionnent comme détecteurs de mouvement. Des ordinateurs, plus puissants qu’un ordinateur personnel standard, complètent les gyroscopes, dont l’un sert de secours en cas de panne d’un des deux ordinateurs. Cette technique permet d’assurer à l’utilisateur un équilibre parfait, qu’il soit arrêté ou en train d’avancer.

L’usager est donc sûr de ne pas perdre l’équilibre ou de tomber quelle que soit la vitesse à laquelle il roule.

Grâce à ce système, le conducteur d’un gyropode est sûr de ne jamais perdre l’équilibre ni de tomber quelle que soit la vitesse à laquelle il roule.

L’appareil exploite le système de stabilisation gyroscopique (d’où son nom), une notion physique qui explique le système de rotation présent dans la roue du gyropode.

Il a une vitesse maximale de 20 km/h.

 

Les gyropodes sont très faciles à appréhender. Ils utilisent le même principe de gyroscope que les monoroues mais profitent de leur deux roues pour être beaucoup plus stables et permettent un meilleur apprentissage des usagers. Cela les rend plus agréable à utiliser.

 

Enfin, notez que les performances de ces appareils varient en fonction du poids de la personne qui l’utilise et de la route qu’elle prend. Une pente vous obligera à utiliser plus de batterie que sur un terrain plus facile, de même qu’un utilisateur lourd obligera l’appareil à utiliser plus d’énergie.

Tous ces critères sont des paramètres à prendre en compte car ils peuvent amener à des différences entre l’autonomie annoncée et celle que vous noterez après quelques trajets.


Recevoir un code promo par e-mail
& les prochaines nouveautés SKATUS.com